Samedi 25 août 2007

Publié le par Agnès Lauzier

25 août, fête de St Louis....

Mais aujourd'hui, nous sommes en 1432, alors que Jehanne la Pucelle décide d'aller à Chinon chercher le Dauphin pour le faire sacrer Roi de France...

Le thème du jour est la Promesse, avec "Telle est ma parole qui ne m'appartient plus" et chaque loup doit choisir un effort qu'il dira à Akela afin de le tenir toute la journée. Les recherches d'effort sont plus ou moins longues et difficiles mais au final, chacun aura le sien !

Auparavant, départ pour le service au propriétaire. La Meute doit défricher les haies d'un champ et c'est les mains dans les ronces et les orties que la matinée se passera.... Retour douloureux et cuisant au lieu de camp (les orties, ça brule !) mais "Et c'est parti !" pour une après-midi médiévale haute en couleur.

En effet, les louveteaux se mettent tous en costume et ils partent pour la grande chasse, sur les traces de Ste Jeanne dans sa quête du Dauphin. De tournois en lancers de javelots, les louveteaux, bénis par l'évêque Cauchon, iront défendre le parti français ou le parti anglais selon le tirage au sort....

Et, ô l'Histoire se répète, les français gagneront finalement....

Le soir, veillée sur le même thème avec des pièces de théâtre très bien préparées par des sizaines qui se surpassent pour nous offrir, ainsi qu'aux propriétaires, une veillée mémorable !

Publié dans Camp d'été 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article